SOS Ajointes Virtuelles Inc.

Conseils de planification pour conclure 2022 en beauté

Ça sent le temps des fêtes et Noël est à nos portes. Pour les entrepreneurs, cela signifie aussi autre chose : l’année touche à sa fin et l’heure est aux bilans. Voici quelques trucs et astuces pour conclure l’année et démarrer 2023 en douceur.

1. Recherche et suivi

Faites le point sur ce qui s’est passé dans le secteur ou le marché sur lequel vous opérez. Vérifiez les performances de vos clients, ainsi que celles de leurs concurrents et collaborateurs. Examinez ce qui pourrait avoir un impact sur leur domaine d’activité au cours de l’année à venir, et ce que vous pouvez leur offrir pour faire une différence positive.

N’oubliez pas vos collaborateurs ! Nous sommes à l’ère de la collaboration, alors faites le point sur vos collègues entrepreneurs et entreprises avec lesquelles vous travaillez régulièrement ou non, et voyez qui est ouvert à une collaboration dans la nouvelle année. Ce sont des partenaires potentiels.

2. Recherchez les économies

Profitez de toutes les offres spéciales qui pourraient être pertinentes pour votre entreprise. Par exemple, si vous devez acheter une imprimante, soyez à l’affût des ventes d’après Noël. Recherchez les offres de location ou les remises sur les abonnements annuels. Les prix sont souvent très avantageux par rapport aux options de paiement à l’acte.

3. Désencombrez et organisez

Désencombrez votre espace de travail physique. Quels que soient vos besoins de mobilité ou de technicité, il existe toujours une forme d’archivage numérique qui pourra s’adapter. Mettre de l’ordre dans votre espace vous aidera, sans aucun doute, à bien commencer l’année. Il n’y a rien de pire que de commencer l’année avec un bureau ou un tiroir désorganisé.

4. Présence numérique

Si votre entreprise est fortement tributaire d’une présence numérique ou en ligne, faites un audit de vos profils en ligne, de vos sites Web et de vos autres actifs numériques. Vérifiez s’ils répondent toujours aux besoins de votre entreprise ou de votre marque.

Créez un plan de contenu – même sommaire- pour commencer l’année avec un contenu frais et pertinent, sans avoir à vous casser la tête pour trouver du contenu à publier et à partager à la dernière minute. N’oubliez pas que l’objectif premier est d’offrir de la valeur ajoutée et d’engager le dialogue avec vos clients.

Le début d’une année est souvent synonyme de nouveau départ pour tous les entrepreneurs et de centaines de nouveaux projets à mettre en place. En adoptant ces quelques stratégies, vous serez fin prêt.e à accueillir le temps des fêtes en toute sérénité et à commencer une nouvelle année dans les meilleures conditions possibles.

Toute l’équipe chez SoS Av vous souhaite un joyeux temps des fêtes!